accueil
portraits
nus
gaspésie
et ailleurs
projets spéciaux
bio
contact
Bien que Louis Linteau soit né et ait grandi à Montréal, pendant plusieurs décennies, il a concentré son travail photographique sur les paysages campagnards et forestiers. Son intérêt pour la photo s’est manifesté dès l’adolescence et n’a fait que croître par la suite.

D’abord autodidacte, il a, au début des années 2000, fréquenté le Service des activités culturelles de l’Université de Montréal. C’est alors qu’il a développé un intérêt marqué pour la photographie des gens, surtout en noir et blanc. L’apprentissage des techniques en laboratoire lui a permis de raffiner ses tirages. Aujourd’hui, il continue à capter les gens avec les outils numériques et à tirer ses fichiers de façon à rendre l’âme du labo.

Tant en studio qu’au grand jour, il cherche à saisir le moment précieux d’une intimité, d’un dévoilement, d’un abandon, d’une complicité.

Il travaille dans un cadre consensuel bien que non toujours posé. Il est reconnaissant à tous ceux et celles qui ont bien voulu se prêter à ses créations comme modèles ou sujets.

À ceux qui s’autoproclament non photogéniques, il répond par un échange qui habituellement mène à une ronde d’essai; il en résulte pour le sujet une découverte de ses propres capacités d’expression.

Pour lui, la photo est une occasion de créer un contact humain et de faire tomber des barrières.

Il est membre du RAAV.

site créé par www.m4design.ca